Bien-être

Retour au dossier : Bien-être > Thérapies douces
Thérapies douces

L'aromathérapie

L’aromathérapie utilise les essences aromatiques naturelles que l’on trouve dans les végétaux, comme les fleurs, les fruits, les feuilles et les troncs.

L’aromathérapie

Les essences florales sont mélangées dans de l’eau pure et exposées au soleil durant plusieurs heures. C’est le docteur Edward Bach, bactériologue et homéopathe anglais qui propose cette formule.

Le site naturamedic.com souligne que ce mélange est utilisé « lorsqu'un évènement important déstabilise une personne de façon imprévisible dû entre autres à : un choc émotionnel ou physique important, un accident, une terreur extrême, une panique, un désespoir ou un soucis grave ».

Une utilisation quotidienne aide à surmonter les moments difficiles tant pour les adultes que les enfants. Quatre gouttes dans l’eau suffisent pour connaître un retour au calme. Une application externe en massage ou application directe, en bain et en vaporisation peuvent s’effectuer.

© 2010 IMD - 11, rue Philippe-Lebon - BP 51605 - 87023 LIMOGES Cedex 9. Reproduction même partielle de ce site interdite. Hébergement : Celeonet. Conception et réalisation : JWBC Consulting. Design graphique : Guillaume Isselin. Images : iStockphoto (Troels Graugaard, Daniel Laflor, Neustockimages, Peepo, Pali Rao, Jacob Wackerhausen).