Bien-être

Retour au dossier : Bien-être > Thérapies douces
Thérapies douces

L’algothérapie

L’algothérapie est l’utilisation d’algues marines dans le traitement de certaines maladies.

Mais toutes les espèces d’algues ne sont pas utilisées pour soigner médicalement les malades. Seules, les laminaires, les fucus et les laitues de mer servent aux soins médicaux.

Sa principale utilisation se fait en thalassothérapie grâce à un mélange « d’algues finement broyées en enveloppement complet ou sur certaines parties du corps ».

Les algues aident aussi à adopter des habitudes alimentaires qui forcent à la mise en œuvre d’une diététique saine, notamment sous forme de compléments alimentaires qui permettent de revitaliser l’organisme.

Les états de fatigue, les retards de croissance, les convalescences, les rhumatismes chroniques et la constipation sont combattus efficacement par les algues.

© 2010 IMD - 11, rue Philippe-Lebon - BP 51605 - 87023 LIMOGES Cedex 9. Reproduction même partielle de ce site interdite. Hébergement : Celeonet. Conception et réalisation : JWBC Consulting. Design graphique : Guillaume Isselin. Images : iStockphoto (Troels Graugaard, Daniel Laflor, Neustockimages, Peepo, Pali Rao, Jacob Wackerhausen).