Bien-être

Filtration de l'eau

Les purificateurs d’eau

Les purificateurs d’eau permettent d’assainir l’eau du robinet afin d’en améliorer le goût. Des économies et une amélioration du réseau d’eau peuvent en résulter directement. Plusieurs prototypes existent sur le marché.

Les causes et les choix

Une grande variété de déchets peut se retrouver dans une installation à l’instar de substances boueuses ou sablonneuses.

Il est préférable d’éviter ce type de situation pour les utilisateurs et le matériel. Les risques de casse sont à éviter.

Un bon outil servant à purifier n’est pas facile à dénicher. Un bon purificateur dépend de la provenance de l’eau. L’eau de pluie ou d’un puits ne se traite pas de la même façon et va dépendre de l’équipement utilisé.

Comment faire le bon choix ? Privilégier le haut de gamme.

Les types de filtres

Deux systèmes de filtration dont les missions et les traitements diffèrent :

Le premier : le système de filtration KDF traite de nombreux produits chimiques comme le chlore et des dérivés chlorés, les métaux lourds, le fer, les odeurs et les polluants chimiques…comme les pesticides, les insecticides et les résidus pharmaceutiques, ajoutons aussi les nitrates et les nitrites.

Le second : c’est un appareil destiné à lutter contre le calcaire et qui peut générer des économies d’énergie notamment lors de la production d’eau chaude. Votre porte-monnaie y gagne et l’environnement aussi.

© 2010 IMD - 11, rue Philippe-Lebon - BP 51605 - 87023 LIMOGES Cedex 9. Reproduction même partielle de ce site interdite. Hébergement : Celeonet. Conception et réalisation : JWBC Consulting. Design graphique : Guillaume Isselin. Images : iStockphoto (Troels Graugaard, Daniel Laflor, Neustockimages, Peepo, Pali Rao, Jacob Wackerhausen).