Bien-être

Retour au dossier : Bien-être > Beauté
Beauté

Les produits cosmétiques pour sénior

Les séniors ont ce que l'on appelle une peau mature dont elles veulent en prendre le plus grand soin. Les marques l’ont compris et proposent des produits cosmétiques adaptés, qui aident les femmes à rester belles et désirables.

Les séniors veulent continuer à plaire !

Il faut balayer les idées reçues comme quoi les femmes de plus de 55 ans ne prennent plus soin d'elles, et qu'elles acceptent leurs rides et leurs imperfections. Il est évident que ces femmes de la génération des séniors n'ont rien à voir avec leurs ainées d'il y a 20 ou 30 ans. A 60 ans, on est encore belle et désirable, voire active! Fini les mamies, voici venu le temps des sexygénaires qui veulent continuer à plaire et séduire.

Des cosmétiques spécifiques aux peaux matures.

Prés de 30 % de la population a plus de 55 ans. Parmi ces personnes, il y a un grand nombre de femmes qui désirent prendre soin de leur peau. L'ennemi numéro 1 reste les rides que les séniors vont essayer au maximum de réduire. Pour cela, il faut nourrir ces peaux matures avec des produits cosmétiques adaptés, afin de ralentir le relâchement cutané, et se sentir bien dans sa peau. Les femmes mûres veulent pouvoir aussi se maquiller en tenant compte de la particularité de leur peau. Les grandes marques de cosmétiques ont enfin compris que le marché des séniors était important et ont investi dans la recherche pour les peaux matures, plus sèches, moins élastiques et moins toniques. Ces produits sont en plus représentés par des égéries superbes, comme Jane Fonda, resplendissante pour L'Oréal.

Après 50 ans, les produits cosmétiques pour le visage qu’il s’agisse d’anti-rides ou des crèmes hydratantes, doivent contenir plus de vitamine C, de rétinol ou d'oligo-éléments. Des éléments incontournables pour les peaux matures. Pour bien choisir ses produits, il faut que la mention « pour peau mature » soit spécifiée.

Nos conseils beauté

Masques raffermissants et gommages sont essentiels, ainsi qu’un nettoyage quotidien de la peau. Coté maquillage, des fonds de teint effet liftant ou lissant sont maintenant en vente. Leur petit plus, une texture fluide qui facilite l’application. Pour être efficace, une crème hydratante pour peau mature doit être combinée à un massage du visage, qui stimule la circulation sanguine, notamment au niveau du contour des yeux.

Le maquillage chez une femme sénior doit rester discret, léger. Le contour des lèvres peut être redessiné avec un crayon de la même couleur que le rouge à lèvres. Les yeux peuvent être agrandis avec du mascara sur les cils supérieurs. Des correcteurs atténueront les petites taches disgracieuses de vieillesse, et un coup de rose sur les joues donnera bonne mine!

© 2010 IMD - 11, rue Philippe-Lebon - BP 51605 - 87023 LIMOGES Cedex 9. Reproduction même partielle de ce site interdite. Hébergement : Celeonet. Conception et réalisation : JWBC Consulting. Design graphique : Guillaume Isselin. Images : iStockphoto (Troels Graugaard, Daniel Laflor, Neustockimages, Peepo, Pali Rao, Jacob Wackerhausen).