Bien-être

Retour au dossier : Bien-être > Beauté
Beauté

La chirurgie esthétique chez les séniors: levons les tabous !

La demande en chirurgie esthétique ne cesse d'augmenter, et ceci dès l'adolescence. Les séniors aussi veulent profiter de cet outil magique pour essayer d'effacer l'action du temps.

Pourquoi la chirurgie esthétique chez les séniors ?

Le jeunisme est l'un des fléaux de la société actuelle, alors dès la quarantaine il faut agir pour avoir l'air plus jeune. Certains séniors ont la peau ridée, les seins tombants, la graisse qui s'installe, à ce moment-là, la chirurgie esthétique permet de réparer les effets du temps. Les séniors ont une approche de la chirurgie esthétique différente de celle des trentenaires ou quadras. Les séniors sont de plus en plus actifs et veulent continuer à plaire. Leur vie sexuelle reste primordiale et ils souhaitent toujours séduire en étant fiers de leurs corps. La chirurgie esthétique est un moyen de reprendre confiance en soi. Cependant, la chirurgie esthétique reste une intervention qui peut présenter des risques. Ce n'est pas un acte anodin. Il est conseillé de choisir son chirurgien avec soin selon les conseils de son médecin, et de toujours demander plusieurs devis et avis.

Chirurgie esthétique et sénior : des attentes ciblées

La plupart des interventions esthétiques chez les séniors vont concerner le visage. Par exemple il est possible de rajeunir un regard en intervenant sur les paupières. Par contre, des modifications telles que la rhinoplastie sont moins demandées avec l'âge. Le comblement partiel des rides est plébiscité pour son effet rajeunissant.

Les femmes aiment retrouver une poitrine élégante grâce à l’implant de prothèses mammaires. La liposuccion permet d'affiner le ventre, les cuisses ou les hanches et récupérer un corps de rêve. Les tâches de vieillesse sur les mains peuvent également être atténuées. La chirurgie esthétique utilisée de manière harmonieuse, sur l'ensemble du corps redonne un second souffle, qui permet de retrouver le plaisir de se regarder dans le miroir. Pour être efficace, elle doit être combinée avec une hygiène de vie saine, soit une alimentation équilibrée et de l’exercice physique.

Les hommes s’y mettent aussi !

Il n'y a pas que les femmes qui font appel à la chirurgie chez les séniors, les hommes également. Ils voudront de la même manière intervenir sur le visage avec le comblements des rides, l'allégement des paupières et la liposuccion du ventre et des fameuses « poignées d'amour ». Les cheveux restent un réel souci chez les hommes sénior. La greffe de cheveux connaît un vrai succès. Retrouver sa libido est également une demande qui se démocratise. Les interventions sur le pénis sont de plus en plus fréquentes. Dernière opération à succès: la mise en place de prothèse au niveau des pectoraux!

© 2010 IMD - 11, rue Philippe-Lebon - BP 51605 - 87023 LIMOGES Cedex 9. Reproduction même partielle de ce site interdite. Hébergement : Celeonet. Conception et réalisation : JWBC Consulting. Design graphique : Guillaume Isselin. Images : iStockphoto (Troels Graugaard, Daniel Laflor, Neustockimages, Peepo, Pali Rao, Jacob Wackerhausen).