Activités

Tourisme des seniors

Quels sont les types de services proposés aux seniors ?

Les avis sur la mise en ½uvre des politiques relatives aux vacances des seniors sont souvent divergents.

Le choix des tours-opérateurs : cibler ou ne pas cibler les seniors ? Telle est la question

Les choix de certains tours-opérateurs sont parfois cornéliens : comment attirer une plus large clientèle de seniors tout en refusant de les cibler directement ?

Des groupes de réflexion sur la meilleure stratégie à adopter sont étudiés dans certaines entreprises.

Des formules de réductions ont même vu le jour. Pour un voyage comprenant une réservation pour deux personnes, vous ne payez que pour une. Le but est d'inciter des clientèles rétives à faire le choix du tour-opérateur.

Idem pour certaines sociétés de locations de voitures. Près de 20% de réduction sont proposées.

Des organismes de voyages très connus voir célèbres ne font aucune campagne en faveur des seniors. Les seniors font donc, aujourd’hui encore, l’objet de nombreuses interrogations.

Un tour-opérateur spécialisé pour les seniors

Une mer couleur azur et du temps consacré à l’évasion, les deux mots de ce tour-opérateur résument bien la philosophie de cette entreprise de voyage née dans les années 70 et proche, au départ, d’organismes comme l’UCPA ou les VVF.

De nombreuses destinations sont proposées chaque année. Plus d’une soixantaine de destinations sont offertes, un chiffre d’affaires qui dépassait les 50 millions il y a sept ans, plus de 50.000 clients et une clientèle majoritairement âgée de plus de 50 ans.

© 2010 IMD - 11, rue Philippe-Lebon - BP 51605 - 87023 LIMOGES Cedex 9. Reproduction même partielle de ce site interdite. Hébergement : Celeonet. Conception et réalisation : JWBC Consulting. Design graphique : Guillaume Isselin. Images : iStockphoto (Troels Graugaard, Daniel Laflor, Neustockimages, Peepo, Pali Rao, Jacob Wackerhausen).