Activités

Tourisme des seniors

Seniors : comment bien préparer ses vacances

Les départs en vacances, à l’étranger notamment, sont souvent sources d’oublis. Voici comment ne rien oublier.

Valise : faire une check-list des besoins

Les tee-shirts en coton et en lin sont privilégiés pour les destinations très chaudes. Les chemises, pantalons, bermudas, panta-courts et robes doivent être légers.

Ne pas oublier d’emmener des tenues habillées couplées aux chaussures, une à deux suffisent généralement. Rester à l’aise en toute circonstance est aussi très important.

Le maillot de bain une pièce à ne pas oublier ! Des chaussures de marche pour les randonnées et des tongs pour la plage ou l’intérieur sont des objets indispensables à un séjour confortable.

Casquettes et chapeaux évitent les coups de soleil désagréables. Le K-Way permet de s’abriter de la pluie, d’autant plus désagréable lorsqu’on est en vacances.

Les médicaments : désinfectant, pansements, ciseaux, crèmes solaires et anti-moustiques, les anti-diarrhéiques et anti-moustiques sont conseillés.

L’Arnican pour les coups et le traitement contre le paludisme doivent être absolument anticipés avant un départ.

Le bagage à main des seniors

A l’intérieur insérer des mouchoirs et des lunettes de soleil.

Ne pas oublier ! Les papiers relatifs à votre séjour : passeports, carte d’identité, carte de crédit, permis, assurance et carte de mutuelle.

Des photos de famille, indispensables pour garder ses proches même à distance.

Un sac à main permet aussi d’insérer les cadeaux pour les enfants.

Les indispensables : la caméra et l’appareil-photo sont nécessaires.

Enfin, des vêtements chauds et une tenue de rechange doivent être prévus pour les longs trajets.



© 2010 IMD - 11, rue Philippe-Lebon - BP 51605 - 87023 LIMOGES Cedex 9. Reproduction même partielle de ce site interdite. Hébergement : Celeonet. Conception et réalisation : JWBC Consulting. Design graphique : Guillaume Isselin. Images : iStockphoto (Troels Graugaard, Daniel Laflor, Neustockimages, Peepo, Pali Rao, Jacob Wackerhausen).