Activités

Retour au dossier : Activités > Internet
Internet

Internet et les seniors : toujours plus nombreux

Les seniors de plus de 50 ans aiment Internet et ils le montrent.

Les tendances

Qu’est-ce qui plaît aux internautes ?

Le double-play reste tendance : depuis 2006, plus de 25 millions d’internautes ont le double-play ( Internet et téléphonie) et plus de 20% y ajoutent la TV. Il est impensable pour beaucoup de Français de commencer sa journée sans cliquer sur le Net.

Le blog : le blog explose depuis 2007 surtout chez les jeunes. Les seniors peuvent se sentir exclus. Des disparités sont à enregistrer.

Le pouvoir d’achat

Le commerce en ligne connaît une accélération depuis 2004. Une plus grande rapidité dans les connexions proposées peut expliquer un tel engouement couplée à un pouvoir d’achat en hausse. Un phénomène qui concerne essentiellement une clientèle urbaine. Les villes qui concentrent plus de 100.000 habitants sont largement représentées dans le panel d’internautes.



© 2010 IMD - 11, rue Philippe-Lebon - BP 51605 - 87023 LIMOGES Cedex 9. Reproduction même partielle de ce site interdite. Hébergement : Celeonet. Conception et réalisation : JWBC Consulting. Design graphique : Guillaume Isselin. Images : iStockphoto (Troels Graugaard, Daniel Laflor, Neustockimages, Peepo, Pali Rao, Jacob Wackerhausen).