Activités

Retour au dossier : Activités > Internet
Internet

Comment les seniors utilisent-ils Internet ?

Les cinquante ans et plus jouent avec le Web différemment que les jeunes générations, c’est une évidence. Mais pour en faire quoi ?

Combien sont-ils et qu’utilisent-ils comme outils pour se servir du Web ?

En 2007, plus de 7 millions de français de plus de 50 ans étaient connectés. Une hausse record pour cette catégorie de la population. Ils représentent un quart des usagers du Net.

Ajoutons que plus de 40% se servent aussi d’Internet. Un chiffre similaire porte le nombre d’utilisateurs d’ordinateurs portables du même âge. Le taux d’utilisation de la wifi y est encore supérieure.

Quelles rubriques les seniors consultent-ils ?

Les sites de voyage sont souvent fréquentés. Plus de 45 % ont fait un voyage à l’étranger au moins une fois dans l’année et plus de 25 % en ont au moins fait trois.

Les sites que les seniors affectionnent ? Les activités culinaires et l’agencement intérieur, bien sûr, sont très prisés, et pour ceux qui ont la main verte des conseils pratiques pour les semences se retrouvent, là encore, sur Internet.

Dans les sites, le qualitatif prime sur le quantitatif. L’info doit avoir des vertus pratiques : comment bien remplir sa feuille d’impôt, trouver les meilleurs endroits pour marcher à deux heures de route maximum, etc.

© 2010 IMD - 11, rue Philippe-Lebon - BP 51605 - 87023 LIMOGES Cedex 9. Reproduction même partielle de ce site interdite. Hébergement : Celeonet. Conception et réalisation : JWBC Consulting. Design graphique : Guillaume Isselin. Images : iStockphoto (Troels Graugaard, Daniel Laflor, Neustockimages, Peepo, Pali Rao, Jacob Wackerhausen).