Activités

Croisières seniors

Seniors : le succès des croisières fluviales

Les croisières fluviales connaissent une recrudescence de fréquentation. Comment expliquer un tel phénomène auprès des seniors ?

Un attrait culturel incontestable pour les seniors

Selon le site lejournaldunet.com, les croisières fluviales même moins attractives «  n’en restent pas moins un secteur très important, surtout en France, où elles constituent 40% des croisiéristes avec 190.000 passagers par an ». 

Comment expliquer un tel engouement ? L’angle culturel des séjours et les haltes plus nombreuses séduisent davantage de seniors. Une formule qui séduit nos voisins outre-atlantique, des bateaux composés uniquement de touristes américains voguent déjà sur la Seine.

Mers et fleuves : deux destinations de choix

Le Rhin et le Danube restent les destinations préférées de nombreux croisiéristes seniors. Plus de la moitié des croisiéristes (57%) choisissent cette formule. Quelle est la clientèle ciblée ? Les seniors pour qui vacances riment aussi avec apprendre.

Les voyages culturels ont souvent leurs préférences. Des randonnées ou des concerts permettent aux amateurs de découvertes et aux noctambules de donner un angle singulier à leur séjour. Des croisières maritimes sur l’Adriatique aux larges de la Croatie et dans péninsule arabique sur la Mer Rouge restent très courtisées par la clientèle senior.

© 2010 IMD - 11, rue Philippe-Lebon - BP 51605 - 87023 LIMOGES Cedex 9. Reproduction même partielle de ce site interdite. Hébergement : Celeonet. Conception et réalisation : JWBC Consulting. Design graphique : Guillaume Isselin. Images : iStockphoto (Troels Graugaard, Daniel Laflor, Neustockimages, Peepo, Pali Rao, Jacob Wackerhausen).