Activités

Croisières seniors

Croisières seniors : Les conseils et astuces

Il est préférable avant de partir en croisière de connaître les agences et les « bons plans » incontournables.

Quelles sont les agences « références »  pour les croisières seniors ?

Un certain nombre d’agences proposent des croisières singulières.

Parcourir le vaste monde à travers la Méditerranée, l’Atlantique…Les seniors adorent !

Où pendant 12 jours et 13 nuits vous ferez le choix d’évoluer sur un bateau 5* vers le grand Nord où vous attendent les fjords de Scandinavie. Au programme : Berlin, le canal de Kiel, Helsinki ou Copenhague. Le coût ? A partir de 1 240 euros.

Dans un autre domaine, certains croisiéristes ciblent une clientèle tournée vers l’inter-génération. C’est-à-dire ?  Les grands-parents souvent éloignés de leurs enfants ou de leurs petits-enfants en profitent pour se retrouver lors d’une croisière. Des clubs pour les enfants aident les seniors dans leur tâche de surveillance. Le type de séjour ? Séjour de 7 jours dans un hôtel-club de 3*, couplé avec des structures adéquates et possibilités de baby-sitting (payant). À partir de 587 euros.

Les « bons conseils »croisières à connaître

La température, les paysages et le patrimoine font de la Méditerranée, en fait, une destination de prédilection. Nice, de Marseille, de Gênes ou de Venise pourront accueillir vos départs.  Culture et farniente agrémenteront votre séjour.

    

© 2010 IMD - 11, rue Philippe-Lebon - BP 51605 - 87023 LIMOGES Cedex 9. Reproduction même partielle de ce site interdite. Hébergement : Celeonet. Conception et réalisation : JWBC Consulting. Design graphique : Guillaume Isselin. Images : iStockphoto (Troels Graugaard, Daniel Laflor, Neustockimages, Peepo, Pali Rao, Jacob Wackerhausen).