Activités

Clubs de rencontre

Les sites de rencontre à l’attention des seniors

Aujourd’hui, les sites de rencontres ne sont plus réservés aux « jeunes » ! En effet, il est désormais possible de faire des rencontres à tout âge sur Internet !

Les sites spécialisés

Les sites proposant des rencontres, amicales ou amoureuses, uniquement dédiées aux seniors sont légion et il est parfois difficile de faire son choix. Le plus connu d’entre eux et le mieux « présenté » est belleviea2.com qui propose en apparence des rencontres de tout âge (via son moteur de recherche) mais ne met en avant que les seniors, sa spécialité. Ce site, cité notamment par RMC ou LeFigaro lors de sa sortie, offre des fiches très complètes et plusieurs outils de recherches spécifiques.

Un autre site est senior.proximeety.com qui, comme son nom l’indique, ne s’adresse qu’aux 50 ans et plus. Ce site est basé sur proximeety, site qui existe depuis 2004 déjà et qui a pour vocation d’éviter aux seniors de chatter aves des « gamins » en langage SMS.

La référence semble se trouver du côté de appart-ages.com qui semble être le leader en termes de membres et qui propose une recherche par région, par intérêt et par « volonté » (amical/amoureux)

Enfin, quelques autres sites proposent le service mais sont plus confidentiels comme seniorsrencontre.com, proposant un design d’un autre âge, ou Maxirencontre.

Les sites généralistes mais adaptés

Bien sur, comment ne pas citer Meetic, la référence ? Ce site, qui est leader incontesté en France et qui compte chaque jour 20.000 nouveaux célibataires, compte des seniors, même si ce n’est pas son c½ur de cible. Néanmoins, la vocation « premium » de ce site et les possibilités de recherche qu’il offre permettent de trouver son bonheur.

Deux autres sites peuvent être très intéressants pour ce public, Parship et eDarling. L’avantage de ces deux sites est le test de personnalité qui permet de ne rencontrer que des personnes « compatibles ». Ces tests, particulièrement poussés sur Parship, permettent le calcul d’une note, qui sera ensuite comparée à celle des personnes de l’autre sexe… un bon moyen de rencontre potentiel donc !

Les tarifs et frais

Le concept des sites de rencontres, qu’ils soient seniors ou pas, applique un principe classique : l’inscription est toujours gratuite et, généralement, il faut payer un abonnement pour interagir avec les autres personnes ou juste répondre aux mails reçus. Certains sites comme Meetic peuvent néanmoins offrir des accès, aux femmes notamment !

Et ensuite… ?

Et ensuite, une fois votre site choisi, il ne vous reste plus qu’à faire une recherche précise et une fois trouvée votre « cible », la contacter puis, pourquoi pas, la rencontrer… en vrai !

© 2010 IMD - 11, rue Philippe-Lebon - BP 51605 - 87023 LIMOGES Cedex 9. Reproduction même partielle de ce site interdite. Hébergement : Celeonet. Conception et réalisation : JWBC Consulting. Design graphique : Guillaume Isselin. Images : iStockphoto (Troels Graugaard, Daniel Laflor, Neustockimages, Peepo, Pali Rao, Jacob Wackerhausen).