Activités

Clubs de rencontre

Se rencontrer autour d’une danse

Il existe une multitude de façons de se rencontrer pour les seniors et l’une d’entre elles, et sûrement la plus traditionnelle, est… la danse !

La danse pour les seniors

En effet, la danse est une pratique culturellement très implantée et très importante pour les seniors. A l’heure où les « jeunes » d’aujourd’hui se dandinent sur des musiques électroniques, en appelant cela du son et pratiquent la « techtonik » et autres « jump dance », les personnes plus âgées ont eu la chance de connaître la « vraie » musique, et par conséquent de savoir danser. Effectivement, il n’y a presque plus un jeune à notre époque qui sait réellement danser tandis que, pour leurs parents et grands-parents, le tango, la valse ou encore le twist sont des danses très connues et qui furent très pratiquées à l’époque… Dès lors, aucune raison de ne pas continuer, surtout étant célibataire !

Où se rencontrer autour d’une danse ?

Ainsi, la danse est partie intégrante de la culture des seniors. Dès lors, pour les personnes célibataires après 60 ans, pourquoi ne pas en profiter pour faire des rencontres et, pourquoi pas, refaire sa vie ? En effet, de nombreux clubs de quartiers ou associations locales, proposent des animations aux personnes âgées et la danse en est une composante essentielle. Ces animations ont pour vocation de permettre de faire se rencontrer les personnes âgées seules et, en plus des animations traditionnelles comme les voyages, parties de cartes, dîners et autres… La danse est vraiment un facilitateur de rencontres pour les seniors qui, en plus de se rapprocher de la personne qu’ils convoitent, peuvent ressentir la nostalgie de leur jeunesse… et vouloir la revivre à nouveau !

Ainsi, pour des seniors, les rencontres autour d’une danse sont sans aucun doute vouées à la réussite !

© 2010 IMD - 11, rue Philippe-Lebon - BP 51605 - 87023 LIMOGES Cedex 9. Reproduction même partielle de ce site interdite. Hébergement : Celeonet. Conception et réalisation : JWBC Consulting. Design graphique : Guillaume Isselin. Images : iStockphoto (Troels Graugaard, Daniel Laflor, Neustockimages, Peepo, Pali Rao, Jacob Wackerhausen).