Activités

Clubs de rencontre

Club de rencontres : se faire des amis

Dans club de rencontres, il y a rencontres, mais celles-ci peuvent être bien entendu amoureuses, mais tout aussi bien amicales, notamment pour les Seniors.

La solitude

Les seniors sont souvent laissés seuls par leurs familles, occupées à gérer leurs propres vies, même si c’est la plupart du temps inconsciemment. De plus, il peut arriver que des évènements de vie aient laissé la personne âgée seule, sans compagnon ou ami pour partager ses jours. Mais cela n’est pas une raison pour se morfondre et persister à être seul. A la retraite, le temps ne manque pas et on peut se permettre d’avoir des dizaines d’amis à visiter et avec qui partager des choses et faire des activités !

Se faire des amis en club de rencontres

Dès lors, le meilleur moyen à cet âge de rencontrer des gens est de fréquenter des clubs de rencontres. En effet, même si les clubs de rencontres ont souvent pour vocation de favoriser les rencontres amoureuses, à un âge avancé, cela peut ne plus être le cas.

Certains seniors peuvent tout naturellement vouloir de nouvelles connaissances et amis pour profiter de leur retraite et rompre leur solitude. Dès lors, un club de rencontres peut aussi être un bon moyen puisque cela permet de côtoyer des personnes du sexe opposé (ou non) qui ont peut-être également la même envie, rencontrer quelqu’un pour profiter des bons moments sans se promettre quoique ce soit…Partager des activités, des bons moments et avoir un rendez vous sont autant de motivations pour les seniors solitaires.

Ainsi, même si club de rencontres riment la plupart du temps avec amour, rien n’empêche d’y rencontrer l’amitié et de se créer un nouveau cercle d’amis… à n’importe quel âge !

© 2010 IMD - 11, rue Philippe-Lebon - BP 51605 - 87023 LIMOGES Cedex 9. Reproduction même partielle de ce site interdite. Hébergement : Celeonet. Conception et réalisation : JWBC Consulting. Design graphique : Guillaume Isselin. Images : iStockphoto (Troels Graugaard, Daniel Laflor, Neustockimages, Peepo, Pali Rao, Jacob Wackerhausen).