Activités

Clubs de rencontre

Comment faire des rencontres quand on est senior

Quand on est senior, il n’est pas toujours facile de faire des rencontres. Pourtant les moyens sont multiples… En voici la preuve !

Les sites de rencontres

Tout d’abord, et dans l’époque actuelle, comment ne pas parler d’Internet ? En effet, ce nouveau média permet de faire des rencontres, plus orientées amoureuses, par le biais de sites de rencontres. Cette nouvelle méthode est bien rentrée dans les m½urs depuis quelques années et il n’y a plus de honte à avoir à rencontrer des gens sur le Net. Dès lors, quand on est senior, cela peut être un moyen facile et efficace car l’envie de sortir, de rencontrer des gens… n’existe peut-être plus et Internet facilite le « travail ». Pour finir, il y a bien entendu les sites « classiques » comme Meetic, Parship… mais d’autres sont beaucoup plus orientés « Seniors » comme belleviea2.com ou encore appart-ages !

Les clubs de rencontres

Un autre moyen de rencontrer des gens quand on est senior est de fréquenter les clubs de rencontres. En effet, ces clubs sont, d’une part, divertissants puisqu’ils proposent des animations diverses et variées comme le bridge, le tarot, des tombolas, la danse ou encore des excursions mais aussi, d’autre part, très portés sur les rencontres, chose difficile à faire quand on est senior. C’est pour cela que ces clubs sont aussi prisés de nos jours car les personnes seules sont de plus en plus nombreuses. En plus des rencontres traditionnelles et amoureuses, ces clubs peuvent servir à rencontrer des amis, du sexe opposé ou non !

Les autres opportunités

Enfin, il existe bien entendu d’autres solutions pour faire des rencontres quand on est senior et ce sont plus ou moins les mêmes qu’à tout âge. Tout d’abord, la méthode la plus répandue, le hasard ! Que ce soit au supermarché, dans la rue, chez le boulanger et autres… nous ne sommes pas à l’abri d’une rencontre inopinée qui pourra changer le cours de nos existences. De plus, les clubs de vacances peuvent être un bon moyen (comme le Club Med ou Fram par exemple) car ils proposent des activités et, en général, un bon nombre d’entre elles sont à l’attention des seniors… un bon moyen de se retrouver entre personnes partageant les mêmes intérêts et envies donc ! Pour conclure, un dernier moyen consiste à profiter des connaissances d’une connaissance et à rencontrer des personnes par l’intermédiaire de gens que l’on connaît… comme peuvent le faire les personnes de tout âge et pas seulement senior !

© 2010 IMD - 11, rue Philippe-Lebon - BP 51605 - 87023 LIMOGES Cedex 9. Reproduction même partielle de ce site interdite. Hébergement : Celeonet. Conception et réalisation : JWBC Consulting. Design graphique : Guillaume Isselin. Images : iStockphoto (Troels Graugaard, Daniel Laflor, Neustockimages, Peepo, Pali Rao, Jacob Wackerhausen).