Activités

Voyages des seniors

Les croisières : des vacances idéales pour les séniors

Les croisières riment avec vacances organisées, formules tout compris, activités et découverte. Un programme de vacances parfait pour les séniors qui souhaitent profiter au maximum d'un séjour idyllique.

Les croisières : le luxe à petits prix ?

Le principe d'une croisière est de visiter différents pays en se déplaçant en bateau durant la nuit, sans devoir faire et défaire les bagages à chaque fois. Le séjour comprend l'hébergement, les repas, les animations, les activités et la mise à disposition de certains équipements. Lors d'une croisière il est possible de voir des spectacles, de visiter des monuments, de faire du sport ou de se reposer au bord de la piscine. Le bateau est la plupart du temps luxueux, avec des prestations haut de gamme. Pour choisir une croisière, il faut prendre en compte la durée du séjour, les lieux visités et le budget. Les croisières sont désormais plus abordables, par exemple une réservation très à l'avance permet d'obtenir des tarifs cassés. Pour les croisières discount, il faut rester très prudent et vérifier l'ensemble des prestations.

Des croisières spécialement conçues pour les séniors

Les croisières s'étant largement démocratisées, le nombre de familles qui en profitent augmente.

Cependant, certains séniors privilégient le calme et des activités ciblées pour leur âge. Les voyagistes ont donc développé une gamme toute spécifique pour les séniors. Au programme de ces croisières pour séniors des activités plus adaptées comme la randonnée, le golf, les jeux de société, la danse de salons ou les spectacles. Les croisières à thème ont beaucoup de succès auprès des séniors. La croisière « âge tendre et tête de bois » qui présente des artistes des années 1960 est, par exemple, un vrai succès. Les séniors peuvent ainsi se rendre dans les pays chauds en hiver, à leur rythme, en toute décontraction.

Les destinations préférées des séniors pour les croisières

Une des destinations préférées des séniors pour les croisières demeure la Méditerranée, qui propose des prix attractifs, hors vacances scolaires. Le nord de l'Afrique, l'Égypte, la Grèce, les Baléares, l'Italie ou l'Espagne sont également très plébiscités par ces voyageurs. Les séniors ont une grande soif d'apprendre. Ils montrent une véritable attirance pour l’ Europe de l'Ouest. Les croisières fluviales sur le Rhin ou le Danube sont l'assurance d'un véritable saut dans l'histoire. L'Adriatique ou la mer Rouge commencent à attirer également. Ce type de croisières attire plus de 50 % des séniors qui effectuent une croisière. Les plus fortunés choisissent une croisière pour les Antilles ou mieux faire le tour du monde sur des navires de prestige, un rêve de toute une vie.

© 2010 IMD - 11, rue Philippe-Lebon - BP 51605 - 87023 LIMOGES Cedex 9. Reproduction même partielle de ce site interdite. Hébergement : Celeonet. Conception et réalisation : JWBC Consulting. Design graphique : Guillaume Isselin. Images : iStockphoto (Troels Graugaard, Daniel Laflor, Neustockimages, Peepo, Pali Rao, Jacob Wackerhausen).