Maintien à domicile

Baignoires à porte

Les sangles pour baignoires

Que ce soit suite à un accident ou à cause du vieillissement, il arrive un moment où certains mouvements deviennent plus difficiles à accomplir.

Les personnes qui ont l’habitude de prendre des bains (et non juste des douches) dans leur baignoire ressentent ces difficultés lorsqu’elles cherchent à se redresser pour en sortir.

Le risque étant de se retrouver coincé(e) dans sa baignoire et de devoir attendre une aide extérieure pour en sortir !

Une solution - assez frustrante, il faut le reconnaître - peut consister à ne plus prendre de bain.

Une solution, plus adaptée, est celle d'équiper sa baignoire d’une sangle de bain de type Bain Royal ™.

Cette invention très astucieuse, qui a obtenu la médaille d’or du Concours Lépine en 2005, fonctionne de la manière suivante :

  • En position relevée, une large sangle, pouvant supporter bien plus que votre poids, se tend perpendiculairement à votre baignoire, telle un pont.
  • Vous entrez dans votre baignoire et vous vous asseyez sur la sangle comme sur un siège de bain.
  • En appuyant sur un simple bouton, le dérouleur fixé au mur libère plus de sangle et vous plonge lentement dans votre bain.
  • Une fois votre bain terminé, là encore grâce à une simple touche, l’enrouleur retend la sangle et vous amène, en douceur, en position assise.

Il va de soi que cet appareil a subi tous les tests possibles et qu’il est d’un emploi totalement sécurisé.

Le Bain Royal™ de la société Indépendance Royale répond parfaitement aux difficultés éprouvées pour sortir de la baignoire. Mais ce ne sont pas les seules solutions que vous puissiez rencontrer.

© 2010 IMD - 11, rue Philippe-Lebon - BP 51605 - 87023 LIMOGES Cedex 9. Reproduction même partielle de ce site interdite. Hébergement : Celeonet. Conception et réalisation : JWBC Consulting. Design graphique : Guillaume Isselin. Images : iStockphoto (Troels Graugaard, Daniel Laflor, Neustockimages, Peepo, Pali Rao, Jacob Wackerhausen).